Jack Teixeira, un jeune militaire de 21 ans, a été inculpé vendredi par la justice fédérale américaine pour la fuite d’une série de documents confidentiels américains sur la guerre en Ukraine. Le président américain a ordonné aux services de renseignement américains de “sécuriser davantage” les informations classifiées, au moment où l’affaire embarrasse Washington depuis une semaine.
Soupçonné d’être à l’origine de la fuite d’une série de documents confidentiels américains sur la guerre en Ukraine, un jeune militaire a été inculpé, vendredi 14 avril, par la justice fédérale américaine.
Engagé au sein de la Garde nationale aérienne, Jack Teixeira, 21 ans, a été présenté vendredi devant une cour fédérale de Boston, inculpé pour “conservation et transmission non autorisées d’informations relatives à la défense nationale” et “retrait et conservation non autorisés de documents ou de matériels classifiés”, selon un document judiciaire.
Des faits passibles de dix ans et cinq ans de prison. Le ministre de la Justice, Merrick Garland, a promis de requérir de “très lourdes peines”.